Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SSTIC 2012, Day0

Nettoyage rapide des quelques commentaires spams qui atterrissent ici de temps en temps, relecture rapide des années précédentes pour se souvenir comment ca fonctionne, et c'est reparti pour 4 jours intenses: le ANSSSTIC 2012 est arrivé !

Méthode habituelle: 1 billet par jour, en commençant par l'arrivée la veille au soir, des mises à jour de billets dans tous les sens à faire fumer les lecteurs de flux RSS, un tag pour les billets de l'année, des photos rajoutées plus ou moins au fur et à mesure, et Sid est dans la salle, son portable allumé, donc pour un suivi sérieux et pertinent des confs, c'est à priori par la, voire aussi sur n0secure, avec plus de détails, et des fotes en prime :-)

Ah, et bien sur, les outils modernes, channels #SSTIC, #anSSTIC et #trollSSTIC...... Faudra vraiment que je prenne un jour le temps de trouver un client correct pour ce machin...... ou pas......

Dernière respiration calme, et voila, ce billet est publié (mais va quand même être remodifié dans tous les sens ces jours ci), c'est parti !

On Ze road again......

Comme depuis quelques années, on est venus en voiture..... Après avoir un peu tiqué en apprenant qu'on aurait une Citroen C4 (j'ai de vieux souvenirs douloureux d'une édition des RMLLs en Citroen C2 Vert pomme......), finalement, ca s'est plutôt bien passé (pas de crevaison, pas de reboot de train pour nous, tout ca......).

Arrivés sur Rennes vers 19h, récupération d'un traitre transfuge CENSURE pote qui est parti apprendre à parler l'allemand suisse, petite bière en terrasse, et repas au désormais traditionnel Wok de Rennes, ou j'avais cette année pris la précaution de réserver (note pour les prochaines années: les numéros de tel de leurs 2 restaurants sont inversés sur le net). Même s'ils ont eu la mauvaise idée de remplacer les serveuses de l'année dernière par des serveurs, le repas était excellent, comme chaque année (oui, on y va quand même surtout parce que c'est bon !).

Petite soirée tranquille avant les confs

Depuis plusieurs années, j'ai pris l'habitude de faire une soirée tranquille et pas tard le premier soir, histoire de garder des forces (on rajeunit pas.......).

Donc, après le repas, direction la rue St Michel (la rue de la soif, quoi), pour retourner à la très bonne trouvaille de l'année dernière: le bar qui sert 18 bières pression (dont kwak, chimay, karmeliet triple, etc.....), et qui a des saucissons en prime (ouais, j'ai pas pris de dessert au restau......).

Le temps de siroter une petite bière tranquille, et et c'est l"heure pour les gens raisonnables de rentrer à l'hôtel....

Quand tout à coup, un inconnu vous offre un shooter

Quand c'est un inconnu, encore, ça se gère bien.....

Quand c'est un pote de SSTIC (oui, y'a les amis, les amis facebook, les potes de bar, etc.... et il y a donc les potes SSTIC), bah on traine 5 minutes, tout ça..... le temps qu'un autre arrive, on repasse une tournée, tout ca.......

Et avant de s'en rendre compte, on s'est fait chopper par une brèche dans le continuum spatio-temporel, pour arriver à l'hotel vers 2h du mat........ ça va être dur, cette année, je le sens........

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet