Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retour a la réalité.....

On dira ce qu'on voudra, le gars qui a inventé les vacances, il a pourtant eu une super idée au départ, mais en pratique, y'a quand meme comme qui dirait un gros vice de conception: la FIN DES VACANCES !!!

"Et la, c'est le drame": on rentre de vacances tout tranquille, tout bronzé (enfin, l'année dernière, y'avait moyen), on est encore tout déconnecté, mais ca ne va pas durer longtemps.....

Le trajet du retour, déjà, va forcément se passer dans les bouchons, puisque TOUT LE MONDE revient TOUJOURS de vacances le samedi.......

L'arrivée à la maison, ensuite, ou on se rendra compte, en vrac, qu'on avait oublié de fermer la porte de derrière, qu'il y a désormais une vie incontestable dans le frigo, que la friterie/kebab/pizzeria du coin est fermée pour encore 3-4 jours, qu'il n'y a donc plus rien a manger (d'un autre coté, avec les bouchons, il est 2 heures du matin en arrivant, ca aurait été fermé de toutes facons).

Reflexe salvateur: on se jette au lit, et on verra ca demain..... enfin, on se jette au lit après avoir pris 20 minutes à trouver des draps, puisque, avant de partir, on avait eu la brillante idée d'enlever les draps sales, et qu'on s'etait dit qu'on referait le lit en rentrant, pour avoir des draps frais...........

Le dimanche se passe, et lundi, l'étape suivante dans le dur retour à la réalité: on reprend le boulot. Déjà le lundi, c'est généralement pas le bon jour (le gars qui a inventé le dimanche aurait du faire un brainstorming avec le gars qui a inventé les vacances, ils ont manifestement le meme problème de conception..... si seulement ils avaient eu un bon directeur de projets et un bon cahier des charges.....).

Mais un lundi de retour de vacances....... C'est curieusement ce jour la que le ventilateur, le disque dur, ou toute autre partie mécanique du PC va choisir pour commencer a faire du bruit, voire lacher sournoisement, de préférence pendant qu'on est en train de trier les 12 568 458 mails qui se sont sournoisement entassés pendant ces quelques semaines de congés. C'est aussi ce jour la qu'on découvre, en vrac, tous ces "petits trucs" qui ont changé pendant les vacances, qui auraient été presque supportables pris au fur et a mesure, mais qu'on se prend de plein fouet, la, comme ca, a froid, sans explications de préférence.

Et enfin, le plus dramatique dans tout ca, vient le jour ou on se rend compte qu'on est le dernier jour d'aout, qu'on a toujours pas fait son billet de blog, et qu'en plus, on doit respecter un thème complètement débile, tout ca parcequ'on était un poil bourré de gaieté le jour ou on a fait le billet du mois de juillet !

Aux grands maux, les grands remèdes, il fallait prendre de grandes décisions, etre "in", comme disent les gens "in" (notez que, curieusement, les gens "out" ne disent pas "out", allez savoir pourquoi.....), faire dans le billet super tendance, avek du txt ki kiff grav, des fôte partou, et bien sur des "hihihihihihi" et des "looooooool" !!!!

Et une photo ! Une étude attentive du marché et de la concurrence ont confirmé qu'un blog super tendance DOIT avoir des photos......

Et forcément, quoi mettre d'autre que CA: Super Tomate !!!!!!! (Image trouvée grace au très efficace mode "recherche d'images" d'un célèbre moteur de recherche sympa, et qui aurait une super idée en ouvrant un campus pas trop loin de Lille :-)

Pour ceux qui ne connaitraient pas: "qu'est-ce qui est rouge, rond, avec une cape et qui vole dans le ciel ?? C'est super tomate !!!!!!!!!"

Et, bien sur, "qu'est-ce qui est jaune, écrasé par terre sur une cape ? Une banane qui s'est prise pour super tomate, bien sur !!!!".

Notez bien que Super Tomate est "un super", mais bien "une tomate". On dira donc bien "Super tomate, ELLE est super, cette tomate". Aucun rapport donc avec le fait qu'on dise "il" en parlant de superman, super conquérant, supermarché ou superlipopette......

C'etait important de le préciser, ca me paraissait vital d'en faire un billet de blog, et si vous etes pas content, c'est pareil, c'etait soit ca soit un billet hyper top technique sur le fait qu'une nouvelle version d'un machin de sécurité est sorti ces jours ci, a vous de voir......

Notez également, pour votre propre sécurité, qu'il risque ce WE de circuler sur Lille des imitations de "super moule", gare aux indigestions !!!!!

Le mois prochain, on parlera........ euh..... d'un autre truc, promis !!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet