Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Size DOES matter......

On vous le dit depuis tout petit: c'est pas la taille qui compte......
On vous ment !

J'en ai fait la preuve pas plus tard qu'hier (notez que, techniquement parlant, si, en fait: plus tard qu'hier, c'est à dire très très tot ce matin, et encore, j'ai intéret à me magner de finir ce billet, sinon ca va carrément etre "pas plus tard qu'avant hier mais en fait si un peu mais pas beaucoup", ce qui rendrait la compréhension un peu plus ardue), lors d'une de mes expérimentations de "social assisté par internet".
Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait d'une sortie "officielle", organisée par les gens du site, excusez du peu, et pour laquelle pouvaient s'inscrire (et éventuellement venir, donc, c'est un peu l'idée de base du concept) 650 personnes..... oui, six cent cinquante personnes (et je parle bien en euros, meme pas en anciens francs....)....

Ca en fait, des gens (meme en tenant compte des 7% de pertes acceptables par l'armée), surtout dans la salle à l'étage du Palace Café à Lille (pour ceux qui connaissent).
Du coup, curiosité oblige, je faisais partie des 650 quidams en question, et, après 20 bonnes minutes de file d'attente (soirée payante, le passage à la caisse était forcément un goulot d'étranglement avec un tarif pas rond (8€) et des gens qui payent avec de gros billets, par carte, voire par chèque, si possible un par un, puisque la plupart des gens de ce site, donc de cette soirée, sont manifestement célibataires, meme si ca n'est PAS un site de rencontres....), j'accédais enfin au saint Graal..... ou du moins à la salle de l'étage, pour constater que pas mal de gens étaient déjà la, et que, contrairement aux prévisions de tout le monde (y compris des organisateurs), la plupart des gens étaient venus (ce qui est déjà surprenant) dès le début de la soirée.

Arrivé avec des amis de 30 ans que je connaissais depuis 2 heures (un diner lui aussi organisé via le site), nous nous sommes très rapidement dissous dans la foule (elle aussi déjà un peu imbibée), et chacun a vaqué à ses occupations....

Habituellement, au Palace, je vais me poser au bar et je papotte avec une de mes serveuses préférées. En pratique, hier soir, le bar était pris d'assaut par une meute d'OVSiens (petit nom des gens du site, qui s'appelle "OVS" pour "On Va Sortir"), solution à proscrire. Heureusement, le DJ de la soirée (spécifique pour l'étage et pour l'occasion) n'était autre que Gauthier, ancien DJ du Palace du temps ou j'étais jeune, qui m'a de suite reconnu et avec qui j'ai commencé à discuter, du temps ou j'étais jeune, justement, et de la soirée en cours.


L'ambiance sympathique, une partie de la clientelle et les très très charmantes OVS Hotesseshotesses de la soirée (désolé pour l'image insérée en vrac dans le texte, j'avais pourtant demandé un lien externe....) m'ont cependant donnée envie de sortir mon gros engin (je sors très rarement sans, "au cas ou")... En gentleman civilisé et courtois, je demande bien évidemment à Gauthier et à Yvette (la gérante du Palace, si vous les connaissez, vous savez déjà qu'ils s'appellent comme ca, et si vous ne les connaissez pas, vous vous en foutez probablement, mais ca fait "style genre" je les connais bien, je les appelle par leur prénom, tout ca) si ca ne les dérange pas, et leur accord obtenu, je repasse rapidement par ma voiture pour me préparer, retour au Palace, et je sors le matos.....


Au début, le froid extérieur m'a fait craindre le pire, et j'ai bien cru que j'allais devoir tout remballer... j'ai cependant persévéré un peu, astiqué quand c'était nécessaire (c'est à dire toutes les 30 secondes au début), et puis au bout de quelques minutes, une fois réchauffé à la température ambiante, j'ai pu vraiment attaquer !


Forcément, la plupart des gens présent ne s'attendaient pas à voir débarquer ainsi quelqu'un pareillement équipé..... il y avait bien quelques personnes qui sortaient dans leur coin leur petit matos, entre amis, qui faisaient mumuse avec 2-3 minutes et qui le remballaient, mais la, en toute modestie, tout le monde voyait de suite que je ne jouais pas dans la meme catégorie: Gauthier et quelques autres personnes m'ont meme demandé si j'étais un "pro" (je leur ai répondu que non, je faisais ca uniquement pour le plaisir).


Passé cette première période de surprise, j'ai pu constater des comportements assez différents:

  • Les pudiques, qui se retournaient et faisaient semblant de ne pas etre la dès qu'ils me voyaient approcher ou simplement regarder dans leur direction
  • ceux qui, me voyant, me gratifiaient d'un sourire sympathique et tendaient leur verre verre moi, genre "à ta santé, mon gars !"
  • ceux et celles qui n'ont tout simplement pas fait attention. Entre le monde, l'alcool et l'ambiance, on les comprendra.
  • celles (voire ceux, mais surtout celles), qui, me voyant arriver dans leur direction, feignaient de ne pas m'avoir vu, mais se mettaient à se trémousser de plus belle, en espérant ainsi attirer mon attention et se faire prendre "à leur insu"
  • celles qui n'avaient pas du tout froid aux yeux, qui venaient carrément me demander de les prendre, seules ou avec leurs amies, voire meme qui en redemandaient encore et encore (mais comment leur refuser....)
  • et les envieux, car il y en avait quelques uns (surtout quand leur copine faisait partie de la catégorie précédente.....), qui comparaient du coin de l'oeil avec leur petit matos d'amateur..... réflexe typiquement masculin.....


Ne vous méprenez pas, ca n'était pas pour autant une partie de plaisir: le monde présent rendait toute manoeuvre difficile, et il n'était pas rare que je me fasse bousculer en pleine action, voire au moment fatidique !


J'ai cependant du déclarer forfait vers 2 heures du matin, éreinté que j'étais de ces 3 heures d'activité intense, et, le temps de tout remballer, de dire bonne nuit au staff (ca aussi ca fait style genre, alors que "dire bonne nuit au personnel", ca fait vieil hotel bourgeois...), je rentrais tranquillement me coucher pour une bonne nuit bien méritée !!!!


Bien évidemment, je suis retourné aujourd'hui sur le site pour aller voir les commentaires post-sortie, et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'au moins une charmante jeune demoiselle (bloggueuse émérite de surcroit !) me remerciait pour ma prestation de la soirée....


Bref, n'écoutez pas ce qu'on vous dit: la taille ca compte, et les photos que j'ai fait avec mon 5D Mark II cette nuit, je ne les aurais pas faites avec un petit numérique à la con !!!!!
Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit: la facon de s'en servir compte aussi, bien sur !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet