Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EuroBSDCon 2009/ FreeBSD devSummit: arrivée

Encore ?

Oui, je sais, un truc de fou, j'ai déjà bloggué ce mois ci, et je bloggue encore......

Et c'est pas fini, puisque je viens d'arriver à Cambridge pour 2 jours de devsummit FreeBSD (un truc ou des barbus de chez FreeBSD se réunissent pour coder, causer, patcher, troller et boirer), suivis par 2 jours d'EuroBSDCon 2009.

Tout ca nous fait donc arriver mercredi après midi, pour repartir lundi prochain au matin, vais encore avoir une semaine très très longue, moi.......

Live blogging

Et donc, comme ca commence à être une habitude, je vais blogguer comme un ouf, avec un billet par jour (pour d'évidentes raisons d'hygiène), et probablement des rajouts plus ou moins fréquents aux billets pendant quelques jours, vos lecteurs de flux RSS vont retourner pleurer dans les jupettes de leur maman !!!!

Welcome in England

Forcément, avant la BSDCon elle même, il y a le trajet. En l'occurence, armoire normande entre le taf et Lille Europe (merci encore Damien ;-) ), puis Eurostar jusqu'à Londres, changement de gare (bon, ca va, 3 minutes à pieds, et encore il y avait des travaux) jusqu'à King's Cross, ou nous avons commencé à chercher (désespérément) le bon train, pour en fait tomber nez à nez avec deux autres développeurs FreeBSD en route pour Cambridge, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait de gnn@ et de philip@ (pour ma soeur: c'est bien leurs adresses mail, mais ou le "@FreeBSD.org" est implicite, pour faire méga style genre....). Puis train "normal" jusqu'à Cambridge, et un bon 20 minutes de marche pour arriver sur place..........

Selwyn College

Arrivée au Selwyn College (puisque tout le monde n'a pas pu être au Robinson College dès le premier soir, manque de place), faut avouer, c'est la classe, les cités universitaires francaises que je connais ne ressemblent pas à ca:

Selwyn1

Selwyn2

I like to eat potatoes

Et la, premier drame: tout le monde se retrouvait dans un pub anglais...... qui servait forcément de la nourriture (puisqu'il faut bien un nom pour désigner ca) anglaise....... J'ai pour ma part opté pour un "beef burger", avec un steak haché carbonisé à point, qui a réussi à passer grâce à la seule invention pertinente de toute l'histoire de la gastronomie anglaise: la HP sauce !!!!


Retour relativement rapide aux chambres ensuite, d'abord pour trouver le RJ45mural qui me permet de me connecter à internet, d'installer vite fait un FreeBSD dans une VirtualBox (histoire de pouvoir faire semblant de bosser sur FreeBSD demain :-) ), de lire vite fait mes mails et bien évidemment de mouler grave sur des sites de social networking (mais j'y reviendrai dans d'ultérieurs billets....).

Il est alors temps d'aller me vautrer dans mon lit, parceque j'ai déjà vu le planning de la journée de demain, et on va nous faire marcher..... au sens littéral du terme......

Commentaires

1. Le jeudi, septembre 17 2009, 10:03 par clem1

Super, on va pouvoir mouler sur ton blog ici \o/

Passe le bonjour à George le yéti. :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet